Poursuite policière

Quand les fuyards utilisent le réseau routier pour confondre et semer la police, c'est rarement un succès. Mais cela donne des poursuites policières diablement spectaculaires! En voici 10.

 

Le maître du 360

Vous ne trouverez pas un meilleur conducteur que ce fuyard qui conduit une Ford Mustang à tombeau ouvert sur l’autoroute. Il met les policiers en échec à deux reprises en poursuivant sa course malgré un 360 complet. Stoppé à la troisième reprise, il repart en marche arrière!

 

Le contraire d’un as du volant

Ce conducteur est moins impressionnant. Après plusieurs minutes de poursuite, il perd le contrôle de sa voiture et percute un viaduc, avant même que la police ait pu le rejoindre!

 

La limo à reculons

Une limousine n’est pas le véhicule le plus commode pour semer les forces de l'ordre. Or, ce fuyard est plutôt habile. Quand sa transmission vient à lâcher, il repart à reculons dans les petites routes sinueuses de campagne.

 

Le camion inarrêtable

Voilà un camionneur que rien n’arrête, pas même un intense bouchon de circulation. Il se transforme alors en bulldozer pour faire son chemin.

 

Jouer aux autos-tamponneuses

Quand une poursuite se prolonge, cela donne le temps aux policiers de sécuriser le secteur et d’appeler des renforts. Cette poursuite se termine en joute d’autos-tamponneuses entre la camionnette en fuite et un cortège d’autos-patrouilles.

 

La poursuite la plus longue

Cette poursuite entre autos-patrouilles et une camionnette débute à la lumière du jour et se termine à la tombée de la nuit, éclairée par les phares d’un hélicoptère. Peu pressé de se rendre, le suspect prendra de longues minutes avant de sortir de son véhicule.  

 

Sournoise fugitive

Cette fugitive a l’air plutôt inoffensive quand elle sort de son véhicule, les deux mains en l’air. Constatant qu’un des véhicules de police est laissé sans surveillance, elle se rue du côté conducteur afin de prendre la fuite à nouveau!

 

Les fuyards qui se croyaient dans un film…

Ces fuyards européens tentent par tous les moyens de semer l’hélicoptère qui les talonne. Se croyant dans un film d’action, l’un d’eux sort par le toit ouvrant de la voiture et fait feu sur l’hélicoptère avec une mitraillette!

 

Des policiers qui donnent la réplique

Par chance, les fuyards de la poursuite précédente ne se trouvaient pas au Brésil… Ils auraient eu la mauvaise surprise de se faire canarder en retour. Voilà une police armée jusqu’aux dents!

Vous aimerez aussi

Commentaires