Les images montrent un consommateur, vêtu d’une chemise à carreaux, qui semble bien concentré sur le choix de sa prochaine boisson chaude. Soudain, à quelques centimètres de son épaule, une boîte de sachets de thé sort de l’étalage, comme mue par une force invisible.

La boîte de sachets de thé demeure suspendue dans les airs durant quelques secondes, à l’insu du consommateur. Puis une seconde boîte, à sa droite, sort violemment de l’étalage pour s’écraser sur le sol.

Conservant son légendaire flegme britannique, le consommateur ramasse la boîte tombée au sol pour la remettre dans l’étalage. C’est à ce moment que le premier emballage, celui qui flottait entre ciel et terre, se retrouve également au sol, aux pieds du client.

Le fantôme aurait-il pris peur et abandonné la boîte avant de s’enfuir les jambes à son cou? Difficile à dire…

Cette étrange manifestation a été captée par une caméra de surveillance. C’est le préposé au système de sécurité qui, en regardant l’enregistrement, a compris qu’il détenait des images pour le moins surprenantes.

Incrédule, la gérante de l’établissement, Michelle Newbold, a été incapable d’expliquer le phénomène. « C’est la première fois que je vois quelque chose comme cela. Le client ne m’a pas alertée de la situation et je ne sais même pas s’il était conscient de ce qui se passait », a-t-elle déclaré aux journalistes.

Les caméras de surveillance permettent de contrer le vol à l’étalage. Toutefois, la gérante n’a pas indiqué si elle comptait poursuivre le fantôme pour tentative de vol, à condition qu’elle le retrouve un jour, ici ou dans l’au-delà.

Vous aimerez aussi

Commentaires