En 2014, un pasteur baptiste de Troy, dans l’État de New York, a trouvé un moyen pour remercier les paroissiens qui assistent à la messe. Il attribue un fusil d’assaut lors de l’office religieux.

Partisan du lobby des armes à feu, le révérend John Koletas dit vouloir « apporter son soutien au deuxième amendement de la Constitution des États-Unis » qui permet aux citoyens de posséder une arme pour se défendre. « Ils (les chasseurs et les propriétaires d’armes) ont été sauvagement attaqués par les médias et les politiciens socialistes antichrétiens ces dernières années », a-t-il ajouté pour expliquer son geste.

L’offre a fait bondir les autorités. L’arme d’assaut AR-15 offerte aux fidèles est du même type que celle utilisée lors de la tuerie de l’école primaire Sandy Hook (Newtown) qui a fait 28 morts, dont 20 enfants, et celle d’Aurora où 12 personnes ont été tuées dans un cinéma.

Malgré les nombreuses critiques, le pasteur de l’église Grace tient à donner l’arme. « Notre pays a été construit avec la Bible et le fusil », explique le révérend Koletas pour justifier cette « promotion ».

Mais attention, le révérend pose quand même des conditions… Le fusil offert ne comprendra pas la poignée-pistolet.  Le gagnant devra se la procurer, en plus de se soumettre à une vérification de ses antécédents par le Federal Bureau of Investigation (FBI).  

Au surplus, « Grace Baptist Church se réserve le droit de refuser toute personne avec un comportement suspicieux », écrit-il.

L’arme, vendue environ 700 $, peut tirer quelque 800 balles à la minute. Reste à savoir si ce fusil d’assaut enverra, un jour, quelqu’un au paradis…

Chez nos voisins du Sud, la possession et le maniement des armes à feu sont non seulement inscrits dans la Constitution, ils font pratiquement partie des gènes… En effet, il est possible de se procurer, pour aussi peu que 116 $ US, une carabine de calibre .22 destinée aux enfants de 4 à 10 ans. La société Cricket, filiale Keystone Sporting Arms, en fabrique plus de 60 000 unités par année. Elle offre même des modèles munis d’une crosse rose, destinés aux

Vous aimerez aussi

Commentaires