De par leur taille et leur puissance, les poids lourds volent parfois la vedette dans les films hollywoodiens. Voici notre top des films où les camions sont des stars à part entière.

 

L’enfer est à lui (White heat) (1949)

camion White Heat
Cody, un criminel psychopathe s’évade de prison et mène son ancienne bande à commettre un vol dans une usine chimique où tout tourne mal. Dans le film, Cody et ses hommes se cachent à l’intérieur d’un gros camion citerne pour entrer dans l’usine.

 

Duel (1971)

Duel
Un duel effrayant! Un conducteur est poursuivi et terrorisé par le chauffeur malveillant d’un camion massif. Le film, réalisé par Steven Spielberg, a été tourné pour la télévision. Il a récolté de très bonnes critiques et est même considéré comme l’un des meilleurs téléfilms jamais réalisés.

 

Cours après moi shériff  (Smokey and the bandit) (1977)

Smokey and the bandit
Deux camionneurs du Texas, Bandit and Cledus, sont mis au défi de conduire un camion plein de bière sans se faire prendre par le shérif qui est à leurs trousses.

 

Le convoi (Convoy) (1978)

Convoy
Des camionneurs forment un convoi d’un mile de long en appui à un des leurs, aux prises avec un shérif abusif. Le film est inspiré de la chanson country du même nom.   

 

Mad Max 2: Le défi (Mad Max 2 : The Road Warrior) (1981)

Mad max 2
En Australie post-apocalyptique, un vagabond cynique accepte d'aider une petite communauté à échapper à une bande de bandits qui veut s’emparer de son carburant. C’est le film qui a fait connaître Mel Gibson en Amérique du Nord.

 

Les camions maléfique (Maximum Overdrive) (1986)

Maximum overdrive
En 1986, suite au passage de la comète Rea-M, les machines prennent vie et terrorisent les humains. Le film suit un petit groupe de personnes, réfugié dans un arrêt routier entouré de semi-remorques “possédées”, qui tente d’arrêter les machines avant qu’il ne soit trop tard. Basée sur la nouvelle “Poids lourds” tirée du recueil de nouvelles Danse Macabre de Stephen King.

 

Over the top - Le bras de fer (1987)

Over the top
Lincoln Hawk (Sylvester Stallone) est un camionneur qui tente de refaire sa vie et qui participe à des compétitions de bras de fer pour arrondir ses fins de mois. Il rêve de remporter les honneurs au championnat World Arm Wrestling à Las Vegas.

 

Virée d’enfer (Joy Ride) (2001)

Joy Ride
Trois jeunes en voyage sur la route entre le Colorado et le New Jersey doivent échapper à une camionneur fou à qui ils ont fait une mauvaise blague.

 

Transformers (2007)

Transformers
Une vieille lutte entre deux races de Cybertronians, les héroïques Autobots et les Decepticons, se transporte sur ​​Terre, alors que la clé de la puissance ultime est détenue par un adolescent.

Commentaires