Le petit sapin et la danseuse hawaïenne. Des accessoires quasi mythiques qui s’invitent à bord des véhicules depuis des années. Mais on connaît bien peu de chose d’eux.

Le petit sapin a 62 ans!
Le petit sapin est né en 1952, à Watertown dans l’état de New York. Fondée par Gulius Säman, la compagnie Car-Freshner Corporation n’offrait qu’une fragrance à l’époque (le pin royal). Aujourd'hui, le petit sapin est vendu un peu partout dans le monde et on peut choisir parmi 53 parfums. Le plus populaire est celui qui réplique l’odeur d’une voiture neuve.


L’histoire de l’Hawaïenne
La danseuse hawaïenne est aussi une produit des années 50. Destination touristique depuis le début des années 1900, Hawaii a connu un gain de popularité après la Deuxième guerre mondiale. De banal bibelot en faïence, la danseuse se transforme afin de pouvoir être placée dans les automobiles qui sont maintenant partout. On fabrique donc des modèles en plastique munis d’un aiment à la base, permettant ainsi que la placer le tableau de bord. Adoptée par les surfeurs et les amoureux de la plage, la petite danseuse est devenue un des souvenirs le plus populaire au monde et un icône de la culture populaire américaine.

 

Vous aimerez aussi

Commentaires