Et si l'Apocalypse...

Pandémie, effondrement économique, catastrophe naturelle : ils sont nombreux à anticiper une crise qui pourrait entraîner un chaos total. Diffusé le dimanche 2 avril à 19 h, le documentaire ET SI L’APOCALYPSE… propose une rare incursion dans l’univers de six survivalistes québécois.

Pour des milliers de Québécois, une apocalypse n’est pas seulement inévitable, elle est imminente. Ces survivalistes se préparent avec ardeur pour survivre longtemps, voire des années. La clé de leur préparation : devenir le plus autonome possible face aux systèmes en place, de l’alimentation à l’énergie, en passant par l’accès à l’eau potable, les soins ou les communications, entre autres. Les craintes et les motivations des survivalistes interrogés font réfléchir, surtout lorsque des spécialistes ne peuvent nier que notre société ne peut parer à toute éventualité.

Alors que la plupart des Québécois n’ont pas le minimum préconisé pour survivre pendant les 72 premières heures d’une situation d’urgence, des hommes et des femmes sont prêts. ET SI L’APOCALYPSE… , un documentaire surprenant sur des gens qui font un retour aux sources.

À voir le dimanche 2 avril à 19 h !

Canal D | Docu-D - Et si l'Apocalypse... Bande-annonce from Bell Média RP on Vimeo.

Vous aimerez aussi

Commentaires