Eaux troubles du crime - Visite technique

Un tournage peut entraîner beaucoup de dépenses, alors il faut essayer de prévoir tous les imprévus pouvant subvenir et ce, avant le tournage! En fait, on peut rarement être trop préparé ! Une des étapes importantes à la préparation d’un tournage est la visite technique.

Greg, le réalisateur, fait une première visite des lieux de tournage avec le régisseur d’extérieurs, Will, afin de trouver des décors qui réussiront à rendre le plus exactement possible l’histoire originale. Une fois ces lieux choisis, ils invitent les autres membres de l’équipe pour une visite technique afin de leur expliquer ce qui sera tourné et comment. On essaie alors de réfléchir à toutes les problématiques techniques pouvant subvenir et de coordonner le travail des différents départements.

Vous pourrez voir un aperçu d’une telle rencontre dans la vidéo qui suit.  Vous aurez l’occasion de nous suivre dans la visite de quelques lieux extérieurs du tournage : dans le Goldstream Provincial Park, dans le Gorge Park à Victoria, ainsi qu’à l’extérieur d’une maison à côté de ce dernier parc. Vous y verrez aussi Greg expliquant à Erik, le directeur artisitique, à Tami, son assistante, à John, le chef électro, à Finbar, le chef grip, à Tammy, l’opératrice de la caméra B, à Collin, le premier assistant réalisateur, à José, le chef des transports, à Laura, la scripte, à Sylvie, la productrice ainsi qu’à Will, le régisseur extérieur et à son assistant, Jude, le déroulement du tournage prévu.

 

Commentaires