Joleil Campeau: Mon histoire

Joleil Campeau, 9 ans, a été portée disparue le 12 juin 1995. Le vendredi 12 janvier à 21 h, voyez JOLEIL CAMPEAU : MON HISTOIRE, un docufiction dans lequel la fillette raconte la suite de son histoire jusqu’à la condamnation de son assassin. Les acteurs Eve Duranceau, Martin Dubreuil, Maxime de Cotret, Pierre-Xavier Martel, Deano Clavet et Rebecca Miville-Deschênes font partie de la distribution.
 
Ce nouveau docufiction, avec dialogues, raconte ce drame tragique sur une période de vingt ans, de la disparition de la victime jusqu’à la condamnation d’Éric Daudelin en 2014. Plusieurs années ont passé avant que le dossier soit rouvert grâce à des avancées scientifiques qui ont fait ressortir une preuve importante. Le Service de police de Laval a alors utilisé un stratagème afin de recueillir les confessions du suspect.

En plus de proposer une reconstitution des événements, JOLEIL CAMPEAU : MON HISTOIRE présente aussi les témoignages de Donna Sénécal, la mère de Joleil, de Martin Saillant, enquêteur aux crimes majeurs du Service de police de Laval, et de Léo Lavergne, spécialiste en biologie judiciaire.

Canal D | Joleil Campeau : Mon histoire (bande-annonce) from Bell Média RP on Vimeo.

Vous aimerez aussi

Commentaires