RIDM de Montréal

Du 8 au 18 novembre 2018

Canal D invite ses téléspectateurs à participer à la 21e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, l’un des plus importants festivals de films documentaires en Amérique du Nord. Du 8 au 18 novembre prochain, de nombreux créateurs y proposeront des œuvres pour tous les goûts.

Le grand public pourra y découvrir pas moins de 157 films en provenance de 47 pays, ainsi que de nombreuses discussions et des activités gratuites. Le festival présentera 25 premières mondiales, 17 premières nord-américaines, 30 premières canadiennes et 51 premières québécoises.

Soulignons que c’est le film What Walaa Wants (Le rêve de Walaa), de la Canadienne Christy Garland, qui ouvrira le festival. Le documentaire propose un portrait d’une Palestinienne au fort tempérament, tout en observant les tensions quotidiennes et familiales de la société palestinienne. Le film-essai John McEnroe : l’empire de la perfection, du Français Julien Faraut, sera présenté lors de la soirée de clôture. Narré par l’acteur Mathieu Amalric, la production révèle l’essence d’un athlète atypique qui est allergique aux caméras.

 

John McEnroe : l’empire de la perfection

John McEnroe : l’empire de la perfection - RIDM


Canal D : partenaire des RIDM depuis 17 ans!

Pour une 17e année consécutive, Canal D est heureuse de s’associer à l’unique événement d’ici consacré à la promotion du documentaire. Leader télévisuel en matière de diffusion et de production de documentaires de qualité, Canal D souligne cette association avec la Bourse Canal D, d’un montant de 10 000 $, qui est remise à un projet canadien francophone du Talent Lab 2018. Le projet gagnant sera connu le 12 novembre prochain, lors du cocktail d’ouverture de la 14e édition du forum documentaire Doc Circuit Montréal.

 

Vous aimerez aussi