Quatre documentaires de Canal D aux Rendez-vous Québec Cinéma

Canal D, fier partenaire des Rendez-vous Québec Cinéma, souligne la sélection de quatre de ses documentaires : CE SILENCE QUI TUE, CLAUDE N’EST PAS MORT, LA RÉSURRECTION D’HASSAN et INNU NIKAMU : LA GRANDE TRADITION.

« Depuis toujours, Canal D est un joueur important pour la diffusion et la production de documentaires québécois, a déclaré Jean-Pierre Laurendeau, directeur principal, Programmation, Canal D. Ces sélections viennent confirmer que nous supportons des cinéastes de la relève ou d’expérience, et que nous proposons des productions de grande qualité. »

 

Les quatre documentaires seront diffusés dans le cadre de Docu-D :

CE SILENCE QUI TUE : jeudi 8 mars à 22 h

Au Canada, les femmes autochtones ont huit fois plus de risques d’être assassinées que n’importe quel autre citoyen. La cinéaste Kim O’Bomsawin a multiplié les rencontres pour que soit brisé le silence.

CLAUDE N’EST PAS MORT : mercredi 14 mars à 22 h

Claude Dolbec est peintre-affichiste : il redonne vie aux vitrines de commerces à Montréal. Ce documentaire raconte le parcours de cet homme, qui a surmonté la perte de sa fille grâce à ses pinceaux. Un film de Bruno Boulianne.

LA RÉSURRECTION D’HASSAN : jeudi 15 mars à 22 h

Carlo Guillermo Proto fait le portrait d’une famille de non-voyants qui chante dans le métro en espérant la résurrection du fils, mort quelques années plus tôt.

INNU NIKAMU : LA GRANDE TRADITION : jeudi 2 août à 22 h

Le cinéaste Kevin Bacon Hervieux propose un documentaire sur l’importance culturelle et symbolique du festival Innu Nikamu, l’un des plus célèbres festivals de musique et des arts autochtones en Amérique du Nord.

 

Les Rendez-vous Québec Cinéma auront lieu du 21 février au 3 mars. Canal D est partenaire de l’événement.

Vous aimerez aussi