À voir cet hiver à Canal D

Dès le 4 janvier, Canal D vous offrira une programmation hivernale captivante, incluant les productions originales LE DERNIER VOL DE RAYMOND BOULANGER, HAUTE TENSION, SUR TA RUE ainsi que le documentaire unique KEVIN

 

HAUTE TENSION | Dès le mardi 5 janvier, 19 h 30
Le métier de monteur de ligne est en 6e position des métiers les plus dangereux en Amérique du Nord. Cette série documentaire a obtenu un accès inédit à l’univers d’Hydro-Québec et suit des monteurs de ligne expérimentés alors qu’ils doivent assurer un service essentiel à la population, sans pouvoir refuser aucun appel d’urgence.


LE DERNIER VOL DE RAYMOND BOULANGER | Dès le vendredi 8 janvier, 20 h
Cette série documentaire est un voyage dans la vie du pilote exceptionnel Raymond Boulanger. De la CIA à Pablo Escobar, des déserts de Lybie jusqu’au cartel de Cali, aucun Québécois n’a vécu une histoire semblable. Après vingt ans de pénitencier et six ans de liberté conditionnelle, Raymond Boulanger est atteint d’un cancer incurable et choisit de révéler pour la première fois de nombreux secrets sur son fascinant parcours de pilote mercenaire, étant passé d’instructeur de vol à pilote pour les cartels colombiens. Son histoire ne laisse personne indifférent.

SUR TA RUE | Dès le vendredi 5 mars, 19 h 30
SUR TA RUE est une série documentaire d’enquête dans laquelle la détective privée Annie Richard entraîne des personnalités dans le passé troublant de leur quartier. Dans chaque épisode, elle révèle à son invité(e) l’histoire d’un lieu qui lui est propre : sa résidence, sa maison d’enfance, ou encore son école secondaire. Elle prend ensuite la route avec l’artiste invité(e) pour lui dévoiler ce que sa rue a connu en termes de crimes, d’accidents, de légendes, d’activités paranormales et de gestes héroïques. Ensemble, ils rencontrent les témoins de ces événements, mettant en lumière des pans oubliés de notre histoire collective.

Avec les invités Debbie Lynch-White, Frédéric Pierre, Korine Côté, Marie-Lyne Joncas, Marie-Soleil Dion, Mehdi Bousaidan, Mélissa Bédard, Patrick Groulx, Pierre Hébert, Pierre-Yves Lord et Tammy Verge.

KEVIN | Jeudi 25 février, 22 h 
Animé par Pierre-Yves Lord, ce documentaire se penche sur ce prénom très populaire dans les années 1990, mais qui a aujourd’hui des connotations péjoratives. Sujet de mèmes et de parodies, bien des images et préjugés collent à la peau du prénom Kevin. Cette perception n’est pas propre au Québec, mais révèle un phénomène mondial. Pierre-Yves Lord va à la rencontre de quelques Kevin, Kéven et Kaven de la province pour connaître leur histoire et les perceptions qu’ont d’eux les gens lorsqu’ils se présentent. Comment expliquer qu’un prénom aussi populaire ait connu une chute aussi brutale et comment changer la donne?


Une offre documentaire diversifiée

Des sujets sociaux d’intérêt seront abordés dans les documentaires BRYAN STEVENSON : LA VOIE DE LA JUSTICE, LA NOUVELLE CORPORATION, NXIVM – LES DISPARUES DE LA SECTE, ENFANTS VEDETTES À HOLLYWOOD et LE POIDS DE L’OR, entre autres. Les amoureux des animaux trouveront leur compte grâce à des titres tels que AGILES EN CHIEN, LA PREMIÈRE ANNÉE DES BÉBÉS ANIMAUX et CAMÉRA-ESPIONS EN TERRE ANIMALE.


Des acquisitions pour tous les goûts

Les amateurs de fictions se régaleront des deux nouveautés primées, les séries ESCAPE AT DANNEMORA et SUCCESSION. Du côté des séries documentaires, les nouveautés ÉDIFICES EN PÉRIL, LE GÉNIE À L’ŒUVRE et DÉFIER LA MORT retiendront assurément l’attention. De nouveaux épisodes des classiques ALASKA : LA RUÉE VERS L’OR, LA RUÉE VERS L’OR : DAKOTA BOYS et STRUCTURES ABANDONNÉES seront pour leur part disponibles dès janvier.
 

Vous aimerez aussi