Concours Découvrez l’Alaska
Description

Canal D vous offre la chance d’explorer des paysages sauvages et une faune unique grâce au concours Découvrez l’Alaska.

Du 8 janvier au 4 février 2018, regardez la programmation d’hiver à Canal D et repérez l’indice du jour.  Vous pourriez gagner un voyage inoubliable pour deux personnes d’une valeur de 8 000 $CAN en Alaska en compagnie de la personne de votre choix.

Un indice différent par jour à repérer, pour toute la durée du concours. Augmentez vos chances de gagner en participants tous les jours !

20 finalistes par semaine seront annoncés sur la page Facebook de Canal D : les 15, 22, 29 janvier et 5 février.

Le gagnant ou la gagnante sera annoncé(e) pendant le 1er épisode de la nouvelle série Australie : la ruée vers l’or, le 7 février à 20 h.

Pour les détails, consultez le règlement du concours.

Bonne chance!

 

Finalistes du 15 janvier :
- Nicole Sheink, St-Antonin
- Benoit Bisaillon, Magog
- Richard Gray, Lachute
- Annick Heise, Québec
- Jacinthe Bessette, Laval
- Manon Beauchesne, Longueuil
- Mathieu Savaria, Ste-Julie
- Andréanne Brault, Repentigny
- Julien Nadeau, Sherbrooke
- Diane Doucet, Montréal
- Maude L'Heureux, Charlemagne
- Lise Bouchard, Brossard
- Guy Lefebvre, Terrebonne
- Nicole Fortier, St-Jérôme
- Roselyne Coursol, Piedmont
- Marjorie Carrière, Québec
- Bryan Dubord, Saint-Georges
- Martin Tardif, Laval
- Louise Marceau, Saint-Basile-le-Grand
- Francine Pelletier, Repentigny

Participez
Participez

Connectez-vous pour participer

Cela vous permettra de participer facilement aux concours sans avoir à entrer vos informations chaque fois.

Connectez-vous pour participer.

Ou complétez le formulaire ci-dessous

Nous utilisons les informations personnelles que vous nous transmettez uniquement pour votre inscription au concours et pour joindre le(s) gagnant(s).

Les champs identifiés par un (*) sont requis.


Règlement

Canal D

CONCOURS – « Découvrez l’Alaska »

RÈGLEMENT DE PARTICIPATION

 

Le concours « Découvrez l’Alaska » (ci-après le « Concours ») est organisé par Bell Média inc. (ci-après « Bell Média »). Il débute le 8 janvier 2018 et se termine le 4 février 2018 à 23 h 59 HAE (ci-après la « durée du Concours »). Toute mention au présent règlement relative à l’heure fait référence à l’heure avancée de l’Est.

 

Admissibilité

 

  1. Le Concours s’adresse à toute personne âgée 21 ans et plus et résidant en règle au Québec à l’exception des employés, agents et/ou représentants de Bell Média et de l’agence de voyage Uniktour - Voyageurs du Monde (ci-après l’ « Agence de voyage ») ou de leurs sociétés affiliées, agences de publicité ou de tout intervenant relié au Concours ainsi que respectivement, de toute personne avec lesquelles tel employé, agent et/ou représentant est domicilié ou tout membre de sa famille immédiate.  Pour les fins du règlement de participation, « famille immédiate » s’entend des père, mère, frères, sœurs, enfants, mari et femme ou conjoint de fait d’un tel employé, agent et/ou représentant.

 

COMMENT PARTICIPER

 

  1. Inscription

 

  1. Pour courir la chance de gagner, regardez la programmation de Canal D du 8 janvier 2018 au 4 février 2018 inclusivement. Chaque jour, un indice-concours apparaîtra à l’écran une fois par heure, entre 11h et 23h. Repérez et notez l’indice-concours du jour et rendez-vous sur le site Internet de Canal D au canald.com/concours avant 23h59 la journée même. Complétez le formulaire de participation électronique qui s’y trouve, remplissez tous les champs obligatoires, inscrivez correctement l’Indice-concours du jour et répondez à la question mathématique. Cliquez ensuite sur « Participer » (ci-après la « Participation électronique»). Le lendemain, et pendant chaque jour de la durée du Concours, vous pourrez de nouveau participer selon les mêmes modalités. Au total, vingt-huit (28) indices-concours seront à trouver.

 

  1. Il y a une limite d’une (1) Participation électronique, par jour et par personne, pour un maximum de 28 Participations électroniques différentes par personne pour toute la durée du Concours.

 

  1. Un participant ne peut utiliser qu’une seule adresse de courriel (celle-ci devant être valide) pour s’inscrire via les Participations électroniques. Une même adresse courriel ne peut être utilisée par plus d’un participant.

 

  1. Aucun achat n’est requis pour participer au Concours.

 

PRIX

 

  1. Le prix (ci-après « le Prix ») consiste en un forfait voyage pour deux (2) personnes adultes âgées de plus de 21 ans en Alaska (sept (7) jours et six (6) nuits) pour une valeur de 8 300 $ CAN. Le Prix comprend le vol aller-retour en classe économique avec escale à partir de l’aéroport Montréal-Trudeau (YUL) à destination de l’aéroport d’Anchorage, l’hébergement, 3* en chambre double standard, la location de voiture catégorie Intermédiaire automatique (assurances responsabilité civile incluse) et des excursions. Pour tous les détails et les conditions s’appliquant au Prix, voir l’Annexe I.

 

  1. Le Prix se limite exclusivement à la description qui en est faite ci-dessus.

 

  1. Bell Media se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer le Prix, ou une portion du Prix, par d’autres de valeur comparable, tel qu’un crédit voyage de 8 300 $ CAN ou une compensation monétaire d’un montant de 8 300 $ CAN, pour toute raison que ce soit.

 

 

TIRAGES DES FINALISTES

 

  1. Parmi les Participations électronique reçues, un tirage par semaine aura lieu les lundis 15, 22, 29 janvier et le 5 février 2018 à 11h aux bureaux de Bell Média (1717 boul. René-Lévesque Est, 2ième étage, Montréal, Québec, H2J 4T9) pour déterminer 20 finalistes chaque semaine dont les noms seront annoncés sur les réseaux sociaux de Canal D.

 

  1. Chaque tirage de finalistes se fera à partir de toutes les Participations électroniques depuis le début du Concours.  Par exemple, une personne peut devenir finaliste suite au dernier tirage pour une Participation électronique remplie lors de la première semaine du Concours. 

 

  1. Les 20 finalistes de la semaine correspondront à 20 participants différents, de sorte qu’une même personne ne puisse être nommée plus d’une fois. Ceci dit, une même personne pourra être nommée plus d’une fois à l’intérieur des 80 finalistes si elle est pigée lors de différentes semaines.

 

  1. Les chances d’être finaliste dépendent du nombre de Participations électroniques reçues.

 

 

UN GRAND TIRAGE

 

  1. Parmi les 80 finalistes, un tirage au sort aura lieu le 5 février 2018 à 14h aux bureaux de Bell Média (1717 boul. René-Lévesque Est, 2ième étage, Montréal, Québec, H2J 4T9) et ce afin d’attribuer le Prix.

 

  1. Les chances de gagner sont d’une chance sur 80, à moins qu’une même personne soit plus d’une fois finaliste tel que prévu au paragraphe 6.

 

 

CONDITIONS GÉNÉRALES

 

  1. Pour être déclaré Gagnant, le participant dont la Participation électronique aura été sélectionnée au hasard pour remporter le Prix devra respecter les conditions de participation et d’admissibilité prévues au présent règlement. À défaut de respecter l’une ou plusieurs de ces conditions, il sera disqualifié et un autre tirage aura lieu afin de déterminer un nouveau Gagnant.

 

  1. Advenant le cas où il est porté à la connaissance de Bell Média que le Gagnant aurait agi à l’encontre des règles ou de l’esprit général du présent Concours, Bell Média se réserve le droit de disqualifier ce Gagnant et de désigner un autre Gagnant afin d’attribuer le Prix.

 

  1. Bell Média avisera le Gagnant par téléphone et/ou par courriel. Dans l’éventualité où Bell Média n’arriverait pas à contacter la personne sélectionnée lors du tirage pour quelque raison que ce soit dans les quarante-huit (48) heures suivant le tirage, Bell Média procédera à autant de nouveaux tirages nécessaires parmi les Participations électroniques afin d’attribuer le Prix. 

 

  1. Le nom du Gagnant sera diffusé en ondes, lors de la diffusion du premier épisode d’Australie : la ruée vers l’or, le 7 février 2018 à 20 h.  Les noms de tous les finalistes seront annoncés de diverses façons, notamment via Facebook et la page du Concours.

 

  1. Afin de réclamer son Prix, le Gagnant devra remplir et signer un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité (le « Formulaire ») qui lui sera transmis par télécopieur et/ou par courriel par Bell Média et le retourner dûment rempli et signé dans les quarante-huit (48) heures suivant sa réception, à défaut de quoi Bell Média se réserve le droit à son entière discrétion, d’effectuer un nouveau tirage afin d’attribuer le Prix. Dans l’éventualité où Bell Média déciderait de ne pas procéder à un nouveau tirage, le Prix ne sera tout simplement pas décerné.

 

  1. Bell Média informera le Gagnant par courriel ou par téléphone sur réception du Formulaire, des détails relatifs à la transmission du Prix.

 

  1. Dans l’éventualité où il serait impossible de livrer le Prix chez le Gagnant, pour quelque raison que ce soit, ledit Prix devra être réclamé aux bureaux de Bell Média (1717 boulevard René-Lévesque Est, Montréal (Québec) H2L 4T9) au plus tard quinze (15) jours suivant la période de transmission décrite aux présentes, faute de quoi son attribution deviendra nulle. Le cas échéant, le Prix ne fera pas l’objet d’un nouveau tirage et ne sera tout simplement pas décerné.

 

  1. Bell Média, ses sociétés et divisions respectives et toute autre personne morale de son groupe corporatif, leurs agences de publicité ou de promotion et respectivement leurs actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés, ainsi que les télédistributeurs affiliés à Bell Média, ainsi que tout autre intervenant relié à ce Concours (ci-après désignés « Bénéficiaires de décharge ») se dégagent de toute responsabilité se rattachant au Prix et au Concours et ne fournissent aucune garantie à l’égard de ceux-ci.

 

  1. Tout Prix devra être accepté tel que décerné et ne pourra être transféré sans l’accord préalable écrit de Bell Média, substitué à un autre prix ou échangé. Dans l’éventualité où, pour des raisons hors de son contrôle et non reliées aux gagnants, Bell Média ne pouvait attribuer le Prix tel que décrit au présent règlement, Bell Média se réserve le droit d’attribuer un prix (ou une portion de prix) de même nature et de valeur équivalente ou, à son entière discrétion.

 

  1. Bell Média n’assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où son incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation hors de son contrôle ou d’une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans ses établissements ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés dans le cadre de ce Concours.

 

  1. En participant à ce Concours, le Gagnant autorise les organisateurs du Concours à utiliser, si requis, son nom, photographie, lieu de résidence, voix, image et (ou) déclaration relative à son prix à des fins publicitaires et ce, sans aucune forme de rémunération.  De plus, les quatre-vingt (80) finalistes et  le Gagnant autorisent que leurs prénoms, noms et villes de résidence soient diffusés sur les ondes de Canal D et/ou sur la page Internet de ce Concours et ce, sans aucune forme de rémunération.

 

  1. Bell Média se réserve le droit de rejeter toute Participation électronique incomplète, illisible, mutilé ou comportant une erreur humaine ou mécanique et de procéder au tirage d’une autre Participation électronique.

 

  1. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour des coordonnées incomplètes ou incompréhensibles de la part des participants. 

 

  1. Toute Participation ou tentative d’inscription utilisant un moyen électronique, informatique ou autre contraire à l’esprit de ce Concours (ex : piratage informatique, envoi massif de courriels, etc.) sera automatiquement rejetée et pourrait être référée aux autorités judiciaires compétentes. Toute Participation automatisée sera repérée et rejetée.

 

  1. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour tout problème incluant, mais sans se limiter à : une défaillance technique des réseaux ou lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs ou fournisseurs, équipement informatique, logiciels, ou tout autre problème résultant directement ou indirectement d’un virus, bogues ou d’un échec lors de l’envoi de courriels à Bell Média, pour toute raison, incluant, mais sans se limiter à, un engorgement sur le réseau Internet ou dans un site Internet ou une combinaison des deux. Bell Média et les autres Bénéficiaires de décharge ne sauraient être tenus responsables de tout dommage qui pourrait toucher le matériel informatique des personnes participantes suite à leur inscription au Concours. Les Bénéficiaires de décharge ne sauraient être tenus responsables de tout dommage ou problème qui pourrait être causé par une interruption du signal ou par une défaillance technique quant à la diffusion  et /ou la réception du signal de la chaîne.  Bell Média et les autres Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité quant à tout autre problème qui pourrait nuire à la bonne marche de ce Concours conformément aux règles établies aux présentes, incluant mais sans restreindre la généralité de ce qui précède, l’annulation ou le report des promotions en ondes dudit Concours.

 

  1. Toute personne sélectionnée pour le Prix reconnaît qu’à compter de  la réception d’un avis confirmant son Prix, l’exécution des services reliés à la réservation du voyage, le cas échéant, devient l’entière et exclusive responsabilité de l’Agence de voyage dont les coordonnées sont disponibles dans l’Annexe I.

 

  1. Bell Média se réserve le droit de modifier ou d’annuler sans préavis le Concours, sous réserve d’avoir obtenu toute approbation qui serait nécessaire de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.

 

  1. Les décisions de Bell Média sont finales et sans appel.

 

  1. Pour les résidents du Québec, un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché.  Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

 

  1. Le nom des Gagnants du Concours seront disponibles aux bureaux de Bell Média, situés au 1717 boulevard René-Lévesque Est, Montréal (Québec) H2L 4T9, entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi entre le 7 et le 28 février 2018, ainsi que sur le site Internet de Canal D au canald.com. 

 

  1. Les règlements du Concours sont disponibles aux bureaux de Bell Média, situés au 1717 boulevard René-Lévesque Est, Montréal (Québec) H2L 4T9 ainsi que sur le site Internet de Canal D au canald.com  et ce, pour toute la durée du Concours.

 

ANNEXE I

 

 

 

Description et modalités du Prix remis au Gagnant du Concours :

 

1. Le Prix inclut notamment:

  • Les billets d’avion avec escale(s) depuis Montréal Trudeau (YUL). Aller/retour en classe économique;
  • La location d’un véhicule de catégorie intermédiaire automatique à l’aéroport d’Anchorage pour une durée de 7 jours;
  • Des visites et excursions (avec guide anglophone) le tout dépendant du moment du voyage et de la disponibilité;
  • 6 nuits à l’hôtel.

 

La période idéale pour découvrir l’Alaska est entre le 1er juin et le 15 septembre.

 

2. Le Prix exclut notamment les repas.

 

3. Location du véhicule:

 

Conditions :

  • être âgé de 21 ans minimum ;
  • présenter le permis de conduire de chacun des conducteurs, valable depuis plus d'un an au moment de la prise en charge du véhicule et une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal, à défaut de quoi cette portion du Prix sera annulée sans compensation aucune.

 

Sont exclus :

  • Les frais de restitution du véhicule dans une ville différente;
  • Les frais liés à des conducteurs additionnels ;
  • Le supplément jeune conducteur (moins de 25 ans) ;
  • Les frais liés aux sièges bébé/enfant ;
  • Les assurances optionnelles telles que la PEP, couvrant les effets personnels se trouvant dans le véhicule et la PAI qui couvre le conducteur et les passagers, ou l’assurance collision sans franchise (CDW).

 

4. Autres modalités et conditions :

 

  • Le Prix doit être utilisé au plus tard le 15 septembre 2018, c’est-à-dire que la date de retour du voyage doit être le 15 septembre 2018 au plus tard;

 

  • La demande de réservation doit être faite au moins 3 mois avant la date de départ souhaitée et dans tous les cas au plus tard le 31 mai 2018 en communiquant avec la personne contact à l’Agence de voyage :

 

Nicolas Valente

Uniktour - Voyageurs du monde

Conseiller voyage

555, Boulevard René Lévesque Ouest – RC03

Montréal, QC, H2Z1B1

Tél. : + 1 866 722 0909 (poste 231)

 

  • Le détail et les inclusions du voyage dépendront de la disponibilité au moment des réservations et l’horaire en vigueur;

 

  • Tout ajustement du forfait voyage au moment des réservations, à sa propre demande, restera à la charge du gagnant.

 

  • Dans le cas où le Gagnant nécessite des transferts vers la ville de départ prévue (Montréal), les frais de ces transferts sont à la charge du Gagnant;

 

  • Il est à noter que des conditions générales s’appliquent à cette réservation (veuillez consulter l’agence de voyage mandatée – coordonnées ci-dessus);

 

  • En cas d’imprévu, Bell Media et l’Agence de voyage se réservent le droit de modifier de quelques jours les dates du voyage après en avoir informé le Gagnant;

 

  • Aucune prolongation de la date de validité n’est permise.

 

  • Il est de la responsabilité du Gagnant (et des passagers de son choix, le cas échéant) de souscrire une assurance voyage adéquate avant le départ. Les assurances sont aux frais du Gagnant, ainsi que les frais d’essence, les frais reliés à toute contravention et tout autre frais liés à la voiture de location;

 

  • Les arrangements reliés au voyage devront obligatoirement être effectués par le Gagnant auprès de l’Agence de  voyage  dont les coordonnées sont ci-dessus et ce, dans les délais prescrits par les organisateurs du Concours. Le Gagnant devra fournir à l’Agence de voyage le nom sur son passeport de même que le nom et les coordonnées de la personne invitée.

 

  • Il est entendu que dans tous les cas, le forfait voyage s’applique uniquement sur les portions terrestres des programmes offerts par l’Agence de voyage. Par conséquent sont exclues les utilisations suivantes : achat de billets d’avion sans portion terrestre, croisières, forfaits tout inclus et voyages de groupe.

 

  • L’Agence de voyage se réserve le droit de proposer un produit comparable advenant le cas d’une annulation du programme, d’une force majeure ou de toute autre situation hors du contrôle de l’Agence de voyage;

 

  • Tout document de voyage nécessaire (passeport, visa, etc.) est de la responsabilité du Gagnant (et des passagers de son choix, le cas échéant); celui-ci doit les obtenir avant le départ et/ou vérifier leur durée de validité. Il est fortement recommandé que les passeports soient valides 6 mois après la date de retour prévue. Plus de détails ici : https://voyage.gc.ca/destinations/etats-unis