En Angleterre, le château de Dudley Castle fait à nouveau parler de lui suite à une photo révélant, aux dires des photographes, la présence d’un fantôme. La résidence, telle qu’on la connait aujourd’hui, fut construite en 1071, mais aux dires de certains, un autre château y aurait été construit bien avant, au huitième siècle. Malgré son passé riche en histoire, ce sont plutôt des histoires de fantômes qui lui attirent l’attention des médias. Dudley a d’ailleurs la réputation d’être le château le plus hanté d’Angleterre.

Peu après une visite à la fin de l’été, un couple de Birmingham aurait remarqué une étrange silhouette sur une de leurs photos de voyage. Apercevant une lumière près de la façade du château, les témoins auraient pris une photo. C’est ensuite en zoomant dans le cliché que ceux-ci auraient vu une forme grise dans l’embrasure d’une des portes. Une forme qui serait nulle autre que la Dame Grise du Dudley Castle?

 

dudley castle château

 

Selon la légende, la Dame Grise serait le fantôme de Dorothy Beaumont, une noble femme décédée peu après la mort de son nouveau-né. Bien qu’elle aurait demandé à être enterrée près de la dépouille de sa fille et de son mari, l’histoire raconte que ses derniers souhaits ne furent pas exaucés et qu’elle hanterait depuis son ancienne demeure.

Si la photo semble effectivement dévoiler une forme ressemblant à une silhouette de femme portant une robe, le peu de détails peut donner lieu à bien d’autres interprétations. Il s’agirait probablement, selon les experts et enquêteurs paranormaux, de l’effet d’un reflet et d’une tendance naturelle de notre esprit à associer quelque chose de familier avec des formes ou des couleurs complexes. Cette tendance peut d’ailleurs entraîner le cerveau à penser qu'il peut voir une personne en particulier, ou ce qu’il veut bien voir, d’autant plus à cette période de l’année... 

Vous aimerez aussi