SUR LES TRACES D’UN TUEUR EN SÉRIE

À l’hiver 2020 à Canal D SUR LES TRACES D’UN TUEUR EN SÉRIE nous fera vivre une véritable enquête sur les nombreux meurtres irrésolus de femmes dans les années 70 au Québec! Avec la contribution des familles des victimes et l’apport de nombreux experts, l’hypothèse de crimes en série se dessinera au fil de la série documentaire.

Pour la première fois au Québec, une soixantaine de dossiers non résolus sont actuellement analysés par une équipe de production. Entre 1976 et 1978, la grande région de Montréal a connu une quinzaine de meurtres accompagnés d’actes de violence sexuelle. À l’époque, l’hypothèse d’un tueur en série n’a pas été considérée.  
Aujourd’hui, les familles endeuillées sont toujours à la recherche de la vérité. Stéphane Berthomet les accompagnera et les guidera dans leur quête. L’ex-policier réunira les experts les plus chevronnés pour étudier l’hypothèse de l’existence d’un ou plusieurs tueurs en série ayant sévi au Québec durant cette période.

L’objectif est d’utiliser une approche nouvelle afin de mettre de l’avant des recoupements dans plusieurs affaires et d’identifier des liens entre certaines victimes, tout en ne négligeant aucune piste potentielle. La série documentaire s’intéressera aux méthodes policières de l’époque ainsi qu’au contexte social dans lequel s’est déroulé ce phénomène criminel de grande ampleur.  

Cette nouvelle série documentaire sera présentée à l’hiver 2020 !

Vous aimerez aussi