
Chaque pays a ses coutumes, ses traditions et… ses lois loufoques. Ce sont des lois d’une autre époque qui, dans la très grande majorité des cas, ne sont plus appliquées. Elles figurent encore dans la législature pour des raisons administratives: modifier la loi est souvent synonyme de procédures compliquées et coûteuses. Voici donc notre top des lois bizarres.
Au Canada
- Il est interdit d'enlever ses pansements en public.
- À Montréal, l'hôtel La Reine Elizabeth doit nourrir gratuitement les chevaux des clients qui louent une chambre.
À Los Angeles
- Il est interdit de donner le bain à deux bébés en même temps dans la même baignoire.
- Il est interdit de lécher un crapaud. Il semblerait que certains crapauds sécrètent une substance que les gens léchaient pour se droguer.
En Thaïlande
Il est interdit de marcher sur de l’argent
En Grande-Bretagne
Il est illégal d’être en état d’ébriété en présence d’une vache
En Floride
- Il est interdit d’imiter un animal.
- Les femmes célibataires ne peuvent faire du saut de parachute le dimanche.
En Norvège
Il est interdit de mourir à Longyearbyen. En 1930, les habitants de ce petit village insulaire se sont aperçus que les dépouilles ne se décomposaient pas en raison du pergélisol. Plus personne n’y est enterré depuis.
En Alaska
Les habitants de Juneau ne peuvent aller chez le barbier avec leur flamand rose. En fait l'article de loi est plus large. Il englobe tous les animaux et leur interdit l'accès à tout endroit où on sert, vend ou transforme de la nourriture ainsi qu'aux salons de coiffure et de barbier.
Au Dakota du Sud
Il est interdit de se coucher et de s’endormir dans une usine de fromage
Au Vermont
Une femme doit avoir le consentement par écrit de son mari pour porter un dentier.
En Indiana
Dans la ville de Gary, si vous avez mangé de l’oignon, il est interdit d’aller au cinéma ou de prendre les transports en commun dans les quatre heures qui suivent votre repas.
En Arizona
Il est interdit de chasser le chameau. Dans les années 1800, l’armée américaine avait mis sur pied la United States Camel Corps afin de tester l’utilisation de chameaux dans le Sud-Ouest américain.