
Aux États-Unis, la Transportation Security Administration (TSA) a saisi un nombre record d’armes à feu dans ses aéroports en 2015. Loin d’être les seuls objets dangereux, en voici sept autres qui donnent presque envie de patienter plus longtemps aux points de contrôle.
Un engin explosif enregistré aux douanes
Crédit photo: Pixabay.com
Sans même tenter de dissimuler sa cargaison, un passager a enregistré un bagage à l’aéroport de Colombus qui contenait un engin explosif improvisé inerte, un bloc de faux explosifs, de même qu’un détonateur.
Des objets paralysants
Crédit photo: Pixabay.com
Cellulaire, rouge à lèvres, canne… Tous ces objets à première vue inoffensifs servent parfois de dispositifs paralysants. C’est ainsi que deux cannes paralysantes ont été saisies à l’aéroport de LaGuardia et de Phoenix en 2015.
Un boulet de canon du 18e siècle
Crédit photo: Pixabay.om
Les autorités de Fort Lauderdale ont trouvé un vieux boulet de canon couvert de corail dans le bagage d’un passager. Malgré son âge, la TSA a déterminé que l’objet avait conservé ses propriétés explosives. Elle a forcé l’évacuation de la zone des bagages et demandé l’intervention de spécialistes en explosifs.
Des grenades de toutes sortes
Crédit photo: imgur.com
Même si la majorité des grenades trouvées sont inertes, les autorités n’ont pas le choix de quérir l’intervention de techniciens, ce qui entraîne de longs délais. En 2013, la TSA en a intercepté 10 en seulement une semaine.
Armes à feu chargées
Crédit photo: Pixabay.com
La découverte d’armes à feu dans les bagages à main a augmenté de 20 % de 2014 à 2015 aux États-Unis. En tout, 2 653 armes ont été saisies par les agents, et de ce nombre, 83 % étaient chargées.
Un couteau dans une tour Eiffel
Crédit photo: imgur.com
La TSA a découvert des milliers d’objets tranchants en 2015. Parmi eux, un couteau à lame double de 8 pouces avait été dissimulé dans une réplique miniature de la tour Eiffel glissée dans un bagage à main à l’aéroport d’Oakland.
Un tranche-viande à bord
Crédit photo: walmart.ca
Les objets tranchants sont interdits en avion, et cela comprend bien sûr les tranche-viande. Or, un passager a voulu en faire passer un dans son bagage à main avant d’être intercepté à l’aéroport du sud-ouest de la Floride.