Hélico tout terrain

Hélico tout terrain

Hélico tout terrain




Passionné par l'aviation dès son jeune âge, Olivier a toujours su qu'il exercerait le métier de pilote. Responsable, professionnel et travaillant, il n'est pas étonnant de retrouver Olivier à un poste de gestion. Cela dit, Olivier est avant tout un gars d'équipe. Toujours présent (en personne ou au bout du cellulaire), il est quelqu'un en qui on peut avoir confiance, sur qui on peut compter. D'un naturel jovial et sympathique, tous vous diront qu'il est agréable de le côtoyer.

Jean-François Boily




Fils d'un père pilote de brousse bien connu sur la Côte-Nord, JF a grandi dans l'aviation. Cependant, aucun passe-droit pour lui; il a dû s'enrôler dans le 22e régiment des forces armées Canadienne afin de payer son cours de pilote d'avion. Alors qu'il est chef pilote sur avion avec un peu plus de 4000 heures d'expérience, JF choisit de recommencer et de faire sa conversion sur hélicoptère. Toronto Pearson et Montréal Trudeau, ce n’est pas son truc, il préfère le lac Rapide et les épinettes. Succédant à Sébastien comme chef pilote, la marche est haute, mais son instinct, son intelligence et son sens de l'humour l'aident grandement à être un excellent meneur d'hommes.
C'est la figure paternelle de l'équipe, celui vers qui tout le monde se tourne quand on a une question. Ayant commencé dans l'aviation en 1979, il a vu bien des choses. Sa carrière aura pris quelques détours l'amenant à exercer les professions de serrurier et de gardien de prison. Doté d'un charisme naturel, il sait rallier les troupes. C'est lui qui a bâti l'équipe d'Héli-Excel, une personne à la fois. La plus grande prouesse de sa carrière sera cependant due à son épouse, Ruth, qui le supporte depuis plus de 30 ans. Une relation presque unique en aviation et un exemple pour tous.




Responsable, prudent, sympathique et doté d'un très grand sens de l'humour (et de l'autodérision), Légo est quelqu'un avec qui il est très agréable de travailler. Son acharnement, sa disponibilité et son autonomie lui ont permis de monter rapidement les échelons de la compagnie. Responsable du système de sécurité de l'entreprise, il a maintenant un défi à sa mesure.

Sebastien Tremblay




Ayant joint l'équipe en 2001, Sébastien est le doyen des pilotes au sein du groupe. Chef pilote de la compagnie pendant quelques années, il a choisi de retourner au vol. Ce fût un choix déchirant pour lui, mais il en est heureux aujourd'hui. Excellent père, conjoint attentionné et collègue apprécié, Sébastien est quelqu'un de confiance sur qui on peut compter.

Félix Côte




Félix est un passionné de l'aviation. Il est aussi toujours prêt à relever des défis, il n'est donc pas étonnant qu'il ait sur sa licence plusieurs types d'appareil et qu'il soit le premier appelé quand un travail spécialisé est demandé. Originaire de la Gaspésie, sa carrière l'aura conduit partout au Canada. Son sens de l'humour est fort apprécié de tous et aide souvent à réduire les moments de tension. Pour toutes ces raisons, Félix est aussi un excellent formateur.

Jacques Dorion

Jacques a toutes les qualités d'un grand chef pilote, mais il a choisi de rester sur le terrain et d'exercer en donnant l'exemple. Expérimenté, il inspire les pilotes à donner le meilleur d'eux-mêmes et à connaître à fond leur appareil. La carrière de Jacques l'aura amené un peu partout sur la planète pour faire des travaux spécialisés. Avec plus de 14 500 heures de vol sur hélicoptère il a vu bien des choses et reste d'une grande humilité par rapport à sa vaste expérience.

Geneviève Simard




Ancienne Olympienne, Geneviève est professionnelle et travaillante. Grâce à sa détermination, elle a pu surmonter les obstacles et faire sa place dans un milieu dit "d'hommes". Elle apprend vite, pose beaucoup de questions et est concentrée. Toutes ces qualités font d'elle un pilote à la carrière prometteuse.

Jérôme “Killer” Roy




Jérôme est un homme de coeur. Généreux, honnête et attentif, il est un collègue très apprécié. Toujours dans l'action et très énergique, il est difficile de le maintenir en place. Passionné, il peut autant vous entretenir à propos du métier de pilote qu'à propos du "kite surf", de la voile, de la luge ou de l'écologie.

Didier Breton-Aird

Didier c'est le doué naturel de l'équipe. Natif de Chibougamau, cet ancien aide-foreur et combattant de la SOPFEU, tomba sous le charme du métier de pilote d'hélicoptère dès son premier contact. Honnête et transparent, Didier a un excellent sens de l'humour et est très agréable à côtoyer. Papa depuis peu, il est évident qu'il excellera aussi dans ce domaine.

Jonathan Meloche-Ouimet




Jo Meloche, c'est la recrue. Personnalité enjouée et énergique, il est très agréable de travailler en sa compagnie. Bouffon à ses heures, il est aussi capable d'être sérieux et concentré. Amateur de "motocross" et de motoneige, Jonathan s'est facilement acclimaté à la Côte-Nord et à son climat.

Alexandre Cyr




Sous ses airs de coach de yoga, Alex est un être très cérébral. Sympathique et détendu, il est physiquement impossible d'être stressé en sa compagnie. Cet entrepreneur saguenéen est aussi un "crack" de l'informatique et un père aimant.

Dany Gallant

Dany est un vrai gars "de bois", il a d'ailleurs débuté sa carrière professionnelle en tant que "Ranger" pour Parcs Canada en Alberta. C'est là-bas qu'il a eu la piqûre pour le domaine. Extrêmement habile, il a un talent inné pour la longue élingue. En soirée, il y a de fortes chances que vous l'entendiez gratter la guitare, car la musique est sa deuxième passion.