GTI : GROUPE TACTIQUE D’INTERVENTION

Canal D est la seule chaîne consacrée au genre documentaire au Québec. Avec une programmation d’histoires vraies et diversifiées, Canal D offre une programmation documentaire qui invite à découvrir et à vivre intensément une multitude de sujets et de réalités.

Découvrez ce qui vous attend cet automne

 

GTI : GROUPE TACTIQUE D’INTERVENTION
Mercredi 19 h 30 dès le 28 août

Cette série documentaire propose une incursion à l'intérieur du groupe tactique d'intervention (GTI) de la SQ. Les membres de ce groupe réalisent plus de 400 opérations par année. Leur mission première est d'intervenir lors de sièges armés et de frappes contre les groupes criminalisés. Le camp de sélection permet à cette unité spécialisée de recruter les meilleurs candidats possible. Ils doivent se démarquer par leur instinct, et se surpasser malgré la fatigue et le stress.

GTI : GROUPE TACTIQUE D’INTERVENTION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vie de chantier / Nouvelle saison
Mardi 19 h dès le 27 août

La série VIE DE CHANTIER nous fait découvrir en 8 épisodes le quotidien peu banal, mais aussi toute la passion et la détermination d’un groupe de travailleurs forestiers basés au nord du Lac-Saint-Jean. Ici, on est à des années-lumière du bûcheron et de sa hache!

VIE DE CHANTIER

 

Dynasties
Du 26 au 30 août 20 h

La force du clan et de la famille a permis à certaines espèces de devenir très puissantes dans le règne animal. Filmée sur une période de quatre ans, cette spectaculaire série documentaire suit cinq familles d'espèces au bord de l'extinction. Ces clans composés de pingouins, de chimpanzés, de lions, de tigres et de lycaons font tout pour survivre dans un environnement incroyablement difficile et assurer la survie de leur fragile descendance.

Dynasties

 

Tour de force
Lundi 19 h 30 dès le 7 octobre

Cette série documentaire examine de façon scientifique des tours de force réalisés par des légendes du passé telles que Louis Cyr, le Grand Antonio, les frères Baillargeon, Jos Montferrand, Ben Côté, Horace Barré, Moïse Charbonneau et Madame Henri Cloutier. Elle met au défi des hommes forts et une femme forte d’aujourd’hui de répéter ces exploits qui ont jadis frappé l’imaginaire. À l’aide d’experts en biomécanique, en kinésiologie et en médecine sportive, une enquête sérieuse est menée sur chaque tour de force pour le démystifier. Jean-François Caron, Mike Saunders, Émilie Morin, Jimmy Paquet, Simon Boudreau et Jimmy Paquet sont les athlètes qui ont accepté de participer à la production.

Tour de force

 

Découvrez l'ensemble de la programmation

 

M'abonner

 

Vous aimerez aussi